Assemblée Générale des Laïcs Missionnaires Comboniens

Avec une grande joie dans un cœur trempé de gratitude, les Aspirants à Laïcs Missionnaires Comboniens (LMC) du Tchad venus d’Abéché, de Moïssala, de Bodo et de Sarh sont arrivés le jeudi 21 avril 2022 dans la soirée à la Paroisse Immaculée Conception de Béjondo pour leur Assemblée Générale. Après le repos de la nuit, la journnée a été débutée avec une récollection ayant de thème conducteur « Eucharistie Principe et Somme de la Vie Chrétienne », présenté par le P. José Alberto Sagras, mccj, très riche de contenu qui a permis aux participants de cerner l’importance de l’Eucharistie qui est le fondement de notre foi dans la vie chrétienne des fidèles catholiques. Ils ont fini la récollection par une messe solennelle. L’après-midi arrivé, toutes les communautés se sont présentées et elles ont généré cette année dans un élan nouveau qui promet un bon avenir. Ils ont reçu une formation sur « La spiritualité chrétienne à travers le charisme de Saint Daniel Comboni », présenté par le Père Horbe Richard, mccj, de la Paroisse de Bodo. Thème qui a permis aux participants de mieux comprendre l’importance et les bienfaits de la spiritualité Chrétienne liée  aux charismes de Saint Daniel Comboni.

Il y avait en chaque membre un sentiment de fraternité qui s’est promené pendant le déroulement de l’assemblée et qui a permis de renforcer les liens d’appartenance aux aspirants à LMC du Tchad. Ils ont fini l’Assemblée Générale le 24 avril 2022 avec plein de force physique, mentale et spirituelle, pour être Saints et Capables comme Saint Daniel Comboni le disait assez souvent. Il faut dire que le Curé de la Paroisse, Abbé Bertin, les a accueillis avec une chèvre, laquelle a été égorgée pour dire au revoir le dimanche après la messe avant de regagner chacun leur chemin de retour.

Partagez cet article

Plus de Nouvelles